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Banana Bread Healthy

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En terme de nutrition, la banane apporte des fibres et antioxydants permettant la prévention du risque cardiovasculaire, du diabète et de l'obésité.

La banane a surtout un interet pour les sportifs de part son apport energetique. Son apport minéral permet la prévention de l'apparition des crampes, courbature ou fatigue.

 

Le Banana Bread est un cake à la banane originaire des Etats-Unis. La première recette de banana bread a été publiée en 1933, dans le livre "Balanced Recipes". Grâce à ce livre, les femmes au foyer de l’époque, ont commencé à expérimenter leurs propres recettes de cake rapide et à conserver des tonnes de fruits nutritifs afin d’éviter le gaspillage dû à l'inexistance du réfrigérateur.

 

Le Banana Bread ou pain de banane est préparé à base de purée de banane.

 

Je vous le propose ici en version saine, sans beurre! J'ai trouvé cette recette sur le blog de La ligne gourmande

 

Ingrédients:

  • 3 bananes bien mûres
  • 2 oeufs
  • 140g de farine
  • 60g de poudre d'amande
  • 8g de levure chimique
  • 50g de sucre complet (n'en ayant pas j'ai utilisé du sucre de canne)
  • 50g de pepites de chocolat (noir pour ma part faite à partir d'un tablette de chocolat patissier pour plus de gourmandise)

Recette: 

  • Préchauffer le four à 180°
  • Ecraser les bananes à la fourchette
  • Ajouter le sucre et les oeufs puis mélanger 
  • Intégrer les poudres: farine, poudre d'amande, levure et mélanger à l'aide d'une cuillère
  • Ajouter enfin les pépites de chocolat
  • Enfourner pour 35minutes
  • Au bout de 7 min de cuisson, entailler le cake dans la longueur et poursuivre la cuisson.
Banana Bread Healthy

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À propos

Aurélie

Je m'appelle Aurélie, 26ans. A mes heures perdues j'adore cuisiner que ce soit du salé ou du sucré... Même si je doit l'avouer j'ai une préférence pour le sucré! Vous pouvez maintenant me suivre sur facebook: https://www.facebook.com/aurelieetgourmandises/
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