Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gravity cake

Gravity cake

Comme je l'ai expliqué dans l'article des biethday cake, j'ai réalisé un Gravity cake pour le premier anniversaire de ma fille.

J'ai fait une base de damier: la recette est ici 👇🏻

http://aurelie-et-gourmandises.over-blog.com/2014/08/gateau-damier.html

Pour coller mes gâteaux et entre les couches j'ai utilisé une ganache Kinder, la recette est celle de la bûche kind'Aure 👇🏻

http://aurelie-et-gourmandises.over-blog.com/buche-kindaure

Pour réaliser le Gravity cake j'ai commencé par réaliser ma ganache Kinder puis mes 2 gâteaux (chocolat et vanille).

J'ai ensuite procédé au montage du damier.

Jai recouvert les côtés du gâteau de ganache et ai coller immédiatement les fingers chocolat blanc et chocolat lait en alternance.

Puis, j'ai recouvert le dessus du gâteau de ganache et y ai déposé les kit kat ball chocolat blanc et chocolat lait en alternance.

J'ai fait prendre au froids pendant 30min.

Par la suite, j'ai débuté le montage du Gravity. Pour cela, on commence par mettre du papier essuit tout dans le paquet puis on le ferme avec du scotch (comme cela le paquet donne l'impression d'être remplit). Ensuite on plante une paille dans le gâteau à l'endroit souhaité. On rentre l'autre extrémité dans le paquet de kitkat ball et on scotche de façon à ce que ça tienne.

Enfin, on colle les kitkat ball avec le reste de ganache Kinder tout autour de la paille. Il faut commencer par faire une base solide puis on remonte le long de la paille. Pendant cette étape il ne faut pas hésiter à faire prendre la ganache au frais pour que les kitkat tiennent bien.

Ce gâteau ne nécessite pas de rester au frais, cependant il est préférable de le conserver dans un endroit frais pour que le Gravity reste intacte. Par sécurité je l'ai mis au frais avant de servir!

Il ne vous reste plus qu'à impressionner vos convives!!

Gravity cake
Gravity cake
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos

Aurélie

Je m'appelle Aurélie, 26ans. A mes heures perdues j'adore cuisiner que ce soit du salé ou du sucré... Même si je doit l'avouer j'ai une préférence pour le sucré! Vous pouvez maintenant me suivre sur facebook: https://www.facebook.com/aurelieetgourmandises/
Voir le profil de Aurélie sur le portail Overblog

Commenter cet article